Pour info, Cap Berriat est une pépinière d'associations grenobloise (ils aident les jeunes à lancer leurs projets) qui soutient désormais Blend Awake - des gens bien, donc ! D'ailleurs merci à eux pour l'organisation, c'était parfait ;)
On ne savait pas du tout à quoi allait ressembler ce mini-festival. Eh bien ça ressemblait à ça :
Il faisait super beau |
C'était donc très sympa ! On pouvait découvrir différentes asso qui faisaient des bijoux, des vêtements, du sport, de la danse, de la musique, de la vidéo, du hacking, qui organisent des festivals de street art, qui font cuire des crêpes bio ou des cookies dans des fours solaires (si si !).
Stands divers et variés remplis de gens sympas |
Et parmi tout ça : Blend Awake !
Nous avons donc pu présenter aux visiteurs nos fanzines, ainsi que les courts-métrages du collectif qui ont été projetés dans une salle à l'intérieur. Le public (assez différent de celui des festivals de BD ou de culture geek où nous allons habituellement) s'est montré très intéressé et séduit par nos productions, ce qui fait évidemment plaisir. Si vous en faisiez partie, merci à vous pour votre accueil !
Morgane derrière le stand Blend Awake |
Seul inconvénient de la journée : on a failli mourir de chaud tant le soleil tapait fort. Heureusement il y avait le petit déj' et le goûter gratos, avec jus d'orange à volonté pour s'hydrater !
En bonus, un aperçu du beau travail des graffeurs qui s'amusaient sur le mur de derrière des locaux de Cap Berriat (oui, le milieu associatif alternatif à Grenoble c'est très cool) :
Ils avaient repeint le mur en gris vers midi, à 19h c'était déjà bien recouvert. |
En bref c'était une journée impromptue et très sympa où nous avons rencontré plein de gens intéressants. Merci à tous ceux qui y ont participé !
Pour les autres, on vous donne rendez-vous bientôt dans les festivals (on vous tient au courant). N'oubliez pas de liker Blend Awake sur Facebook pour voir les derniers avancements de nos projets ;)