mercredi 19 septembre 2012

Compte-rendu Harajuku 2012 : Shiny Sunday !

Salutations cher lecteur !
C'est sur les rotules et cuits par le soleil que nous revenons de la Harajuku 2012. Pour cette occasion nous avions sorti notre nouveau bébé : le fanzine n° 2 de Blend Awake ! Retour sur un dimanche ensoleillé.

Toute l'équipe (ou presque)
à l'ombre de la haie

Harajuku est un festival très convivial ayant lieu dans le parc de Bercy à Paris, où les organisateurs s'occupent bien de leurs participants. (Merci pour les chouquettes ! Vous roxxez !) C’est donc en plein air (et en plein soleil) que nous avons accueilli de sympathiques visiteurs, dont certains surpris de nous trouver sur le chemin de leur ballade dominicale. 

Le fanzine n°2 !

Notre emplacement n’était pas sous les arbres : cela nous évita de voir les fanzines recouverts de résine comme l'année dernière, mais nous, nous étions couverts de crème solaire… Derrière le stand, on pouvait voir notre petite troupe suivre les ombres d’heure en heure (après avoir désespérément essayé de construire une tente avec un drap, un tabouret et une valise). Le fanzine ayant eu son petit succès, les dessinateurs en charge des dédicaces crayonnaient et coloriaient dur derrière le stand (enfin derrière l’arbre là-bas, à l’ombre).

Une "elfe noire zombie"
par Manu

Les cyberpolitains Ash et Seth
par Morgane
Lowell le cowboy
par Wolfer-Jaf
Aaraon l'octantin
par Dan

Un beau brun
par Flo
Ethan le mafieux tronçonnant un canard
par Mizelys
(desfois vous demandez des choses bizarres!)

Holynn en steampunk
par Stalys

Pendant ce temps, sur le stand, notre courageuse Diane et son adjointe Julie étaient seules face à leur sort : le soleil brûlant, et ayant pour seule protection un parapluie (moche) avec un manche cassé. Mais elles tinrent bon et gardèrent le courage et le sourire pour faire partager notre univers aux visiteurs. (Bravo les filles !)

Le stand Blend Awake

Harajuku est aussi pour nous une date importante : nous fêtons le premier anniversaire du fanzine Blend Awake !  L'année dernière nous y avions sorti le 1er tome du fanzine. Cette année déboule la suite ! Et il se trouve que le public a très positivement accueilli ce 2e opus ! Les lecteurs du premier attendaient apparemment la suite \o/ Merci à vous tous ; )
                 
Le stand vu de notre côté

Dan et Stalys, nos vietnamiens siamois !
*fuite rapide*

Et toujours des cosplays qui égayent et surprennent :3

Cette convention était aussi pour nous l'occasion de tous se retrouver IRL (dans la vraie vie quoi!).
En effet à Blend Awake, tout le monde n’habite pas Paris, certains viennent du sud de la France ou même de Belgique. Cette date anniversaire fut donc une très bonne occasion pour tous se retrouver ! On a profité de l’occasion pour parler de Blend Awake et avons réfléchi ensemble pour concocter nos histoires

Scott le chaton
Notre source d'inspiration <3

Bref, Harajuku c'était bien, nous sommes fiers et heureux que le premier fanzine vous ait donné envie de découvrir la suite… D’ailleurs, à l’heure où je vous écris, nous pouvons déjà vous dire que de grands projets se dessinent pour la suite de la suite ! ;)

Prochain rendez-vous : Japan Expo Belgium !

vendredi 7 septembre 2012

Harajuku 2012 : Blend Awake a 1 an déjà !


Harajuku 2012 : infos pratiques

Ce week du 8 et 9 septembre, c’est Harajuku au Parc de Paris Bercy ! Autrement dit ? Une convention en plein air réservée aux fanzines, une ambiance très sympa, et l’entrée gratuite pour les visiteurs… que demander de mieux ?
Blend Awake sera présent le dimanche au stand n°11 (pour des raisons de disponibilité nous partageons le stand avec le fanzine de Nouki qui elle l’occupera le samedi).

Notre stand à Harajuku l'an dernier

Blend Awake : 1 an après

Harajuku pour nous c’est important : c’est là que nous avons commencé ! Je nous revois il y a 1 an (mais ça me paraît loin), arriver avec notre fanzine tout chaud… Depuis, on l’a présenté à plein d’autres conventions en France et en Belgique, et je crois qu’on peut dire qu’il a rencontré un bon succès ! 200 exemplaires sont déjà partis entre les mains d’inconnus curieux de découvrir notre multivers.

Sans compter les sketchbooks, recueils de croquis (dont un nouveau est sorti à la Japan Expo) et notre hors-série Agalma, une fable steampunk inspirée du mythe de Pygmalion (il vous le faut ! *d'ailleurs il est en version bilingue pour ceux que ça intéresse*)

"Jusqu'au jour où il commit l'irréparable"
Agalma


Fanzine BA, Tome 2
1 an après, nous nous devions donc de sortir enfin la suite du 1er fanzine ! (Car vous avez été un nombreux à nous le demander – et puis aussi on avait envie de le faire ! : p) Donc… Petit aperçu des nouvelles couverture, ça sort tout juste de l'atelier ! 

Cette année, 3 couvertures au choix (pour un même contenu) :

Mages

Alchimistes

Technopolitains


Qu’y aura-t-il à l’intérieur ? La suite des aventures précédentes, de nouveaux personnages… mais surtout des intrigues de plus en plus interconnectées, qui vous feront plonger dans les coins les plus obscurs de la mégapole multicaste de Range Harbor… ça valait le coup d’attendre ! \o/

De nouvelles ombres autour
du mystérieux Jezekel Fzierzagder

La guerre vue par une militaire Elfe Noire
du clan Xarran

La cyber-décadence à la Citadelle
avec Seth et Ash

Des rebondissements en pagaille
autour de l'affaire Seaforce
  
Alors voilà, n'hésitez pas à venir nous rendre visite ce dimanche 9 sur le stand Blend Awake à Harajuku au Parc de Bercy, stand n°11 : on vous y accueillera avec grand plaisir !

mardi 4 septembre 2012

Blend Awake : atelier Fanzine n°2 !

Cher lecteur, bonjour !

Dans quelques jours arrive Harajuku et… nous confirmons la sortie du tome 2 du fanzine ! \o/ Comme pour le tome 1, retour sur les coulisses de Blend Awake.

Scott le chat et Tool le chien, fidèles mascottes !

Pour la confection de ce deuxième numéro, nous nous sommes à nouveau réunis dans la grande maison de Frémainville (petit patelin paumé, voir >BA, Work inProgress< ) dans une ambiance studieuse et détendue ! Le séjour a malheureusement été trop bref (une douzaine de jours pour cause de dates incompatibles, foutu IRL !) mais il fut cependant intense…


(Intense, mais on papote quand même après déjeuner!)
 Toute l’équipe était ravie de se retrouver, tous ensemble, après de longs mois où nous ne pouvions que nous croiser à l’occasion de conventions (et encore, il en manque toujours la moitié). On débarque donc à 10 fanfarons (je pèse mes mots) et on retrouve très vite nos petites habitudes prises l’année dernière : l’atelier de travail s’installe, les papiers s’étalent, les trousses s’ouvrent, l’ordinateur et le scanner sont prêts à chauffer…

Le sérieux palpable dans la pièce n'a d'égal que notre ardeur au travail
(ou quelque chose comme ça!)

Il faut savoir que cette année, le travail sur le fanzine a commencé plus en amont. On y a pas mal réfléchi, et tout le monde est tombé d’accord : le fanzine n°2 sera moins bordélique (mais quand même un peu !), avec des histoires plus longues, qui auront chacune leur personnalité graphique marquée selon l’auteur. On a voulu prendre le temps de vous raconter nos histoires, de vous faire vivre avec nos personnages, de développer notre univers… Et franchement je crois que ce tome 2 sera beau (enfin j’espère) !

Sof

Wolfy

Caro

Manu

Flo

Diane
Morgane
Stalys

Tout le monde a vraiment bossé d’arrache pied, chacun a fourni ce qu’il avait de meilleur, et c’était vraiment cool. Chaque jour, comme l’an dernier, les murs se peuplaient de dessins toujours plus nombreux (on les accroche une fois scannés) et ça faisait plaisir de voir qu’à la fin… il n’y avait plus de place sur les murs /o/

(Comment ça on a oublié de planquer les croquettes du chat ?)

(Ici vous pourrez admirer en bas à gauche notre planning WIP
dont on colorie les lignes façon *file loading*)

(Notez le magnifique canard en paille tressé
de ma grand-mère ci-dessus)
**comment ça mes légendes sont pourries ?**

MAIS (car il faut toujours un mais)… on n’avait carrément pas fini le fanzine dans les 10 jours, évidemment ! D’ailleurs à l’heure où j’écris nous sommes tout juste en train de boucler les dernières pages pour les envoyer à l’imprimeur (chaud les délais, chaud !) donc… la prochaine fois on commencera plus tôt XD

Stalys, fatigué, fait une sieste sur des chaises de jardin...
(les asiatiques ça dort vraiment n'importe où! *sbaf*)
Manu improvise un déguisement de... de quoi ?ê-e

La Main nous offre
des Lu, du Crunch et des Haribos =D
(eh non, malheureusement je ne suis pas payée
pour citer ces marques)

Ce séjour à Frémainville fut aussi l’occasion de franches rigolades et de larges repas, de batailles d’eau et de travestissements (si si ! photo à l’appui !)… Parce qu’on est quand même des êtres humains (même que desfois on dormait aussi…)

Manu se demande comment le chat peut dormir dans une telle position
(ou s'il est mort ?)

Kawaï desu-nee ! <3
Merci à Caro d'avoir travesti les garçons, c'était culte.

Le grand et la petite
(je crois que le pouvoir de cette image se suffit à lui-même)
Morgane se la joue classe avec ses rayban et ses vêtements secs
(10mn plus tôt elle était trempée jusqu'à l'os pour cause
de bataille d'eau avec Manu, qui lui n'avait plus d'habits de rechange...)

Stalys fait sont beau gosse avec le chat
(en vrai il fait juste une autre sieste)

Trollface '_'
*sans oublier le gorille en arrière plan!*

La petite maison dans la prairie


Bref, tout ça pour dire qu’on a bossé dur pour vous, public (oui bon, je sais qu’on n’est pas des stars mais on a le droit de rêver !) et on espère que ça vous plaira…

A bientôt !! ; )