mardi 4 septembre 2012

Blend Awake : atelier Fanzine n°2 !

Cher lecteur, bonjour !

Dans quelques jours arrive Harajuku et… nous confirmons la sortie du tome 2 du fanzine ! \o/ Comme pour le tome 1, retour sur les coulisses de Blend Awake.

Scott le chat et Tool le chien, fidèles mascottes !

Pour la confection de ce deuxième numéro, nous nous sommes à nouveau réunis dans la grande maison de Frémainville (petit patelin paumé, voir >BA, Work inProgress< ) dans une ambiance studieuse et détendue ! Le séjour a malheureusement été trop bref (une douzaine de jours pour cause de dates incompatibles, foutu IRL !) mais il fut cependant intense…


(Intense, mais on papote quand même après déjeuner!)
 Toute l’équipe était ravie de se retrouver, tous ensemble, après de longs mois où nous ne pouvions que nous croiser à l’occasion de conventions (et encore, il en manque toujours la moitié). On débarque donc à 10 fanfarons (je pèse mes mots) et on retrouve très vite nos petites habitudes prises l’année dernière : l’atelier de travail s’installe, les papiers s’étalent, les trousses s’ouvrent, l’ordinateur et le scanner sont prêts à chauffer…

Le sérieux palpable dans la pièce n'a d'égal que notre ardeur au travail
(ou quelque chose comme ça!)

Il faut savoir que cette année, le travail sur le fanzine a commencé plus en amont. On y a pas mal réfléchi, et tout le monde est tombé d’accord : le fanzine n°2 sera moins bordélique (mais quand même un peu !), avec des histoires plus longues, qui auront chacune leur personnalité graphique marquée selon l’auteur. On a voulu prendre le temps de vous raconter nos histoires, de vous faire vivre avec nos personnages, de développer notre univers… Et franchement je crois que ce tome 2 sera beau (enfin j’espère) !

Sof

Wolfy

Caro

Manu

Flo

Diane
Morgane
Stalys

Tout le monde a vraiment bossé d’arrache pied, chacun a fourni ce qu’il avait de meilleur, et c’était vraiment cool. Chaque jour, comme l’an dernier, les murs se peuplaient de dessins toujours plus nombreux (on les accroche une fois scannés) et ça faisait plaisir de voir qu’à la fin… il n’y avait plus de place sur les murs /o/

(Comment ça on a oublié de planquer les croquettes du chat ?)

(Ici vous pourrez admirer en bas à gauche notre planning WIP
dont on colorie les lignes façon *file loading*)

(Notez le magnifique canard en paille tressé
de ma grand-mère ci-dessus)
**comment ça mes légendes sont pourries ?**

MAIS (car il faut toujours un mais)… on n’avait carrément pas fini le fanzine dans les 10 jours, évidemment ! D’ailleurs à l’heure où j’écris nous sommes tout juste en train de boucler les dernières pages pour les envoyer à l’imprimeur (chaud les délais, chaud !) donc… la prochaine fois on commencera plus tôt XD

Stalys, fatigué, fait une sieste sur des chaises de jardin...
(les asiatiques ça dort vraiment n'importe où! *sbaf*)
Manu improvise un déguisement de... de quoi ?ê-e

La Main nous offre
des Lu, du Crunch et des Haribos =D
(eh non, malheureusement je ne suis pas payée
pour citer ces marques)

Ce séjour à Frémainville fut aussi l’occasion de franches rigolades et de larges repas, de batailles d’eau et de travestissements (si si ! photo à l’appui !)… Parce qu’on est quand même des êtres humains (même que desfois on dormait aussi…)

Manu se demande comment le chat peut dormir dans une telle position
(ou s'il est mort ?)

Kawaï desu-nee ! <3
Merci à Caro d'avoir travesti les garçons, c'était culte.

Le grand et la petite
(je crois que le pouvoir de cette image se suffit à lui-même)
Morgane se la joue classe avec ses rayban et ses vêtements secs
(10mn plus tôt elle était trempée jusqu'à l'os pour cause
de bataille d'eau avec Manu, qui lui n'avait plus d'habits de rechange...)

Stalys fait sont beau gosse avec le chat
(en vrai il fait juste une autre sieste)

Trollface '_'
*sans oublier le gorille en arrière plan!*

La petite maison dans la prairie


Bref, tout ça pour dire qu’on a bossé dur pour vous, public (oui bon, je sais qu’on n’est pas des stars mais on a le droit de rêver !) et on espère que ça vous plaira…

A bientôt !! ; )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire