vendredi 2 septembre 2011

La Genèse d'un Fanzine

Le fanzinat, pour Blend Awake, a commencé par un après-midi de printemps.

Le soleil était haut dans le ciel. Les montagnes qui bordent la vallée du Grésivaudan étaient encore couvertes de neige au sommet. Les lilas étaient en fleurs. Et nous étions deux geeks assises sur un banc de pierre, accoudées à une table de pierre, discutant à l'ombre d'un gigantesque épicéa aux bouquets d'épines presque turquoise.
"Et si on faisait un fanzine ?"

Très sérieusement, c'est dans cette ambiance bucolique et anti-geek que tout a commencé.

Louison (créatrice de mode)
un personnage de Stalys

Dès le lendemain on a lancé l'idée sur le Forum. Tout le monde a été enthousiaste, et prêt à mettre la main à la pâte !

Alors le brainstorming a commencé. Au fil des discussions, le projet a peu à peu pris forme : il s'agissait de puiser dans le meilleur de notre production role play pour créer un fanzine rempli de petites histoires et de personnages, qui donnerait un bel aperçu du "travail" (guillemets car c'est un loisir et un plaisir avant tout) que nous menons tous ensemble depuis maintenant 2 ans. 

Blend Awake étant un forum participatif (chacun peut enrichir l'univers en inventant des mythes, des objets technologiques, des personnages importants, et même des peuples tout entiers), une des premières idées qui a émergé était de créer une oeuvre collective. Il fallait que le produit final soit le reflet de la multiplicité de notre univers et de la diversité des imaginaires de chacun d'entre nous.
Le cahier des charges était fixé... Il ne restait plus qu'à se mettre au boulot.

*au bouloOôt !!!* (certains comprendront xD)

- à suivre dans : BA, Work In Progess -

2 commentaires:

  1. Alors Harajuku ? :D Bien passé ? J'veux un compte rendu !

    RépondreSupprimer
  2. Hoho! :3
    En fait j'observe Wolfer-Jaf sur DA et avais lu à propos de Blend Awake en tant que forum, je suis contente de voir qu'une version papier est sortie!!! Je n'ai pas eu l'occasion de me rendre à Harajuku mais j'espère bien obtenir votre fanzine un de ces jours ; avec tous les dessineux doués que vous regroupez ça doit briller *w*

    RépondreSupprimer