mercredi 14 septembre 2011

Harajuku 2011 : 1ere convention

- suite de : BA, Work In Progress -

Le samedi 10 septembre au matin, nous voilà tous partis, une dizaine de fanfarons costumés à la mode steampunk/années 30, destination le Parc de Bercy !

Le chauffeur et les passagers du bus nous regardent, nous et notre barda, avec un mélange d'étonnement et de curiosité... comme toujours quand on s'habille n'importe comment pour aller en convention (qui n'a pas d'épiques souvenirs de voyageurs stupéfaits dans le RER de la Japan Expo) !

Bref, on débarque du côté de Bibliothèque François Mitterand. Attention, les escaliers c'est un peu notre cryptonite... (avis aux amateurs de Reflets d'Acide :P).

Montée des marches
C'est pas encore le festival de Cannes, mais on s'en rapproche !

On arrive à Harajuku : il fait beau, l'ambiance est sympa, l'organisation accueillante et tranquille, on voit des cosplayeurs par ci par là. Quelques promeneurs et joggeurs dans le parc commencent à se demander ce qu'il se passe...

Puis vient l'installation du stand : c'est une sorte de mélange entre Packman et Tetris... en gros, il faut que tous les rectangles s'emboîtent tout en évitant se faire manger par les fantômes /o/ C'est un peu galère mais on finit par y arriver, et on n'est pas mécontents du résultat !


Le stand Blend Awake à Harajuku

Nous y sommes : nous avons créé un fanzine qui nous ressemble, plein d'histoires diverses, de personnages auxquels nous tenons, et nous présentons nos créations à un festival... Il ne reste qu'une seule question en suspend : ce qui nous a tant intéressés à créer intéressera-t-il ceux qui sont les juges ultimes, le public ?

- à suivre dans : Harajuku 2011, un début prometteur -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire